Loutaya (Biskra) : Le maire incarcéré pour malversation | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





Loutaya (Biskra) : Le maire incarcéré pour malversation

17 octobre 2020 à 9 h 56 min

A l’issue d’un procès enrôlé, dimanche dernier, au tribunal de la wilaya déléguée d’Ouled Djellel, le président de l’APC de Loutaya, commune située à 30 km au nord de Biskra, a été incarcéré en application d’un mandat de dépôt délivré à son encontre par le juge, a-t-on appris de sources fiables.

Poursuivi pour une affaire de malversation liée à l’octroi d’un kiosque multiservices à l’un de ses parents sans délibérations du conseil municipal et passation de marchés publics sans respect des procédures réglementaires, l’édile Saâd Amiri, laissé en liberté provisoire depuis des mois, ses avocats et ses proches ont été abasourdis et sont restés sans voix au prononcé de la sentence.

Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public avait requis une peine de 5 ans de prison ferme assortie d’une amende. Une lourde peine, selon les avocats qui avaient plaidé la relaxe pour leur mandant «connu pour son honnêteté et sa bonne gestion des affaires de la commune et dont l’incarcération n’est pas nécessaire du fait que ce justiciable ne risque pas de se dérober aux injonctions de la justice», ont-ils soutenu.

Le maire de Loutaya dort en prison et ses avocats ont souligné qu’ils allaient introduire un appel et demander la libération de leur client durement éprouvé par la tournure des choses.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!