toggle menu
samedi, 17 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Décès du président de l’aéroclub de Biskra

Laroussi Tahraoui prend son envol pour toujours

12 septembre 2018 à 18 h 45 min

Mardi dernier, Laroussi Tahraoui, est décédé en France, où il avait été évacué quelques jours auparavant pour y subir des soins médicaux liés à une longue maladie qui le terrassait depuis des mois, a-t-on appris.

Cette nouvelle s’est propagée très vite à Biskra et a jeté un voile de deuil et de peine au sein de sa famille, de ses proches et amis, du monde associatif et culturel de la Reine des Ziban. Né en 1953, celui-ci était un énarque de la promotion 1975. Il avait fondé une entreprise de travaux publics et était connu pour avoir redonné vie au mythique club d’aéronautique de Biskra.

Président de ce club rebaptisé «Aigles des Ziban», ce passionné d’aviation, discret, humble et d’une immense culture, avait mené une longue et âpre bataille contre l’inertie et les obstacles administratifs afin de redorer le blason de ce club et de permettre à des dizaines de jeunes de s’adonner aux sports aériens et de s’initier à l’aéromodélisme et à la construction de petits aéronefs planeurs ou motorisés.

«Le défunt portait Biskra et la jeunesse algérienne dans son cœur. Il contribuait, sans tapage ni réclame, à tout ce qui pouvait promouvoir sa ville et il prêtait une oreille attentive à tous les discours et à toutes les actions culturelles valorisant le patrimoine aurésien de la commune de Meziraâ d’où sont originaires ses parents.

Durant les dernières années de sa vie, il œuvrait inlassablement avec des associations locales à rendre leur âme aux hameaux, douars et villages de l’Ahmar Khaddou, mont du sud des Aurès où se retranchaient tous les résistants algériens à l’occupation française», témoignent ses amis. Il sera inhumé à Biskra dans les jours prochains, indique un membre de sa famille.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!