Elèves aux besoins spécifiques à Biskra : Assurer de bonnes conditions pour les examens | El Watan
toggle menu
mardi, 25 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190625
  • Pub Alliance Assurance

Elèves aux besoins spécifiques à Biskra : Assurer de bonnes conditions pour les examens

12 juin 2019 à 8 h 30 min

Sur les 14 253 candidats au Brevet de l’enseignement moyen (BEM) enregistrés à Biskra, il y a seulement 4 élèves aux besoins spécifiques : trois atteints de troubles sensoriels, et le dernier d’incapacité motrice, a-t-on appris. «Toutes les dispositions ont été prises pour offrir à tous les candidats de bonnes conditions d’examen.

Une attention particulière a été apportée aux élèves handicapés», a souligné Mohamed Louafi, directeur de l’éducation. Craignant le scénario des années précédentes, le Syndicat national des travailleurs de l’éducation (SNTE) a émis un communiqué dans lequel il rappelle que cette frange a droit à un suivi pédagogique et à une prise en charge spécifique pour les examens de la 5e année, BEM et Bac.

«Les élèves aux besoins spécifiques sont souvent les victimes de lacunes organisationnelles engendrées par la non-préparation des chefs des centres d’examen et la méconnaissance des lois», est-il précisé. «Si la réglementation était appliquée, on ne verrait plus des handicapés ne pouvant pas accéder aux centres d’examens, d’autres privés d’accompagnateur ou d’un scripteur», a ajouté Aïssa Seddiki, chef de la Coordination nationale des travailleurs et des enseignants handicapés agissant sous l’égide
du SNTE.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!