Aïn Naga (Biskra) : Désarroi des fellahs de Mansouria | El Watan
toggle menu
vendredi, 27 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Aïn Naga (Biskra) : Désarroi des fellahs de Mansouria

10 décembre 2020 à 9 h 50 min

Pôle agropastoral de grande importance, la commune d’Ain Naga, située à 45 km à l’est de Biskra, produit des dattes, des fruits et des légumes sous serres et en champs ouverts, ainsi que de la viande caprine et ovine en grande quantité.

Dépités par les délais d’attente et les lourdes procédures administratives pour pouvoir forer des puits et ainsi avoir de l’eau d’irrigation, les fellahs du périmètre de Mansouria lancent un appel désespéré vers les responsables locaux afin qu’on les aide à faire prospérer leurs exploitations. «On nous demande de constituer des dossiers et puis plus rien depuis des mois. Mon dossier, c’est la terre et la production agricole. Nous sommes en colère contre l’administration qui semble ne pas s’intéresser à nos déboires et besoins immédiats, alors que le gouvernement place le développement de l’agriculture à la tête des priorités du pays. Sans eau, nous sommes paralysés et notre récolte est compromise», déplore l’un d’entre eux.

Outre cette revendication relative aux autorisations de forage, ces agriculteurs réclament aussi des pistes, de l’électricité rurale et la visite de guides agricoles pour les conseiller et les accompagner en vue de l’amélioration des rendements et de leurs pratiques culturales.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!