Biskra : Des produits anti-Covid 19 pour les écoles | El Watan
toggle menu
lundi, 18 janvier, 2021
  • thumbnail of elwatan22112020




Biskra : Des produits anti-Covid 19 pour les écoles

13 janvier 2021 à 9 h 48 min

Lundi matin, la direction de l’éducation de Biskra a connu une effervescence particulière à l’occasion du départ d’une caravane de produits de lutte contre la Covid-19, laquelle distribuera à tous les établissements scolaires de la wilaya des lots d’eau de Javel, de masques sanitaires, de thermomètres, de pulvérisateurs et de gel désinfectant, a-t-on constaté.

En présence des cadres du secteur, de représentants syndicaux et des organisations des parents d’élèves, Mohamed Louafi, directeur de l’éducation de Biskra, a donné le coup d’envoi de cette opération «très attendue par les directeurs des écoles primaires, des CEM et des lycées de Biskra, lesquels ont à maintes reprises manifesté pour demander plus de moyens pour contrer la propagation du coronavirus dans les établissements scolaires», note-t-on.

«Pour la première fois, le ministère de l’Education nationale a débloqué des fonds spéciaux pour répondre aux besoins et aux impératifs du protocole de lutte contre cette pandémie. Biskra a reçu un budget conséquent de 5 et 7 millions de DA pour mener à bien cette tâche. Tous les établissements scolaires recevront leurs quotas et les directeurs et directrices des établissements scolaires sont instruits de faire bon usage de ces produits pour protéger les écoliers, les collégiens et les lycéens, l’encadrement pédagogique, les agents d’administration et les travailleurs des corps communs. Je réitère ma satisfaction de savoir qu’aucun élève n’est atteint par ce virus et que les cas enregistrés parmi les enseignants et les administratifs sont issus de clusters non scolaires», a-t-il déclaré.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!