Biskra : Suspension du maire de Chetma | El Watan
toggle menu
samedi, 04 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan04072020




Biskra : Suspension du maire de Chetma

30 mai 2020 à 9 h 10 min

Suspension du maire de Chetma En application de la réglementation en vigueur stipulant que chaque élu municipal est immédiatement relevé de ses fonctions en cas d’implication directe dans une affaire judiciaire concernant la gestion des marchés publics, le wali de Biskra, Abdallah Abinouari, a émis, mercredi dernier, un ordre de suspension de l’exercice du président de l’APC de Chetma.

Ce dernier est poursuivi en justice pour avoir favorisé un entrepreneur à obtenir des marchés publics sans que celui-ci ne soit le moins-disant, a-t-on appris de sources fiables. Élu RND et ayant rejoint ensuite les rangs du FLN, l’édile en question sera rétabli dans ses droits ou non à l’issue du procès, précise-t-on.

Jeudi matin, les membres du conseil municipal de cette commune semi-urbaine, située à 7 km à l’est de Biskra, se sont réunis afin d’élire un nouveau président d’APC intérimaire qui devra mener les affaires courantes et éviter que cette suspension du maire élu n’ait des conséquences néfastes sur le bon fonctionnement de l’administration et des services communaux.

Cette décision administrative de la wilaya ouvre-t-elle la voie à des poursuites et des sanctions contre d’autres présidents d’APC de la wilaya de Biskra soupçonnés comme le maire de Chetma, d’erreurs intentionnelles ou non dans l’attribution des marchés publics, voire dans des malversations manifestes et des détournements des deniers, s’interroge-t-on.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!