Biskra : Sit-in des travailleurs de l’Enicab | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





Biskra : Sit-in des travailleurs de l’Enicab

09 septembre 2019 à 8 h 49 min

A L’Enicab, fleuron du secteur industriel de Biskra produisant des câbles électriques pour différentes utilisations, les travailleurs ont pris part, hier, à un sit-in devant le portail de l’entreprise pour mettre en avant un certain nombre de revendications et de griefs portés contre la direction et le repreneur depuis plus de 2 ans, qui est en l’occurrence la société Condor.

«Nous assistons à la mort lente, et semble-t-il planifiée, de notre outil de production et de travail. Les ateliers tournent à faible régime et les travailleurs sont sous-payés et privés des primes et allocations pourtant notifiées dans la convention de branche paraphée entre les dirigeants et le syndicat en 2014. Nous défendons notre entreprise et nos droits bafoués et nous nous élevons contre la faillite programmée de l’Enicab et l’utilisation frauduleuse et opaque de ses avoirs et de ses capacités», a expliqué l’un des travailleurs, craignant un sombre avenir pour cette entreprise.

A noter que ces travailleurs rejettent le partenariat avec le secteur privé et réclament la titularisation des ouvriers contractuels et la remise sur de bons rails de l’Enicab, «dont les performances et la qualité des produits sortant de ses ateliers n’est plus à démontrer, mais qui est en train de péricliter à cause de sombres décisions», ont-ils souligné.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!