Biskra : Les employés sous contrats pré-emploi réclament leur régularisation | El Watan
toggle menu
mardi, 27 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





Biskra : Les employés sous contrats pré-emploi réclament leur régularisation

30 septembre 2020 à 10 h 00 min

Embauchés dans plusieurs secteurs techniques, économiques ou administratifs sous le régime d’un contrat de pré-emploi lequel est un dispositif étatique permettant à des dizaines de jeunes diplômés de bénéficier d’un poste de travail avec néanmoins une rémunération insignifiante, des employés de divers horizons professionnels concernés par cette situation sont allés, dimanche, exprimer leur dépit et consternation devant le siège de la wilaya de Biskra, a-t-on constaté.

Sur des affichettes et des banderoles, ces protestataires ont dénoncé non seulement la précarité de leur devenir social mais aussi la nonchalance des autorités compétentes à prendre des décisions effectives à leur bénéfice et aussi les retards pris dans le processus de régularisation de leur statut professionnel «pourtant entériné et édicté par le président de la République depuis des mois», ont-ils souligné. «Nous sommes excédés par les nouvelles de Radiotrottoirs, les paroles vides de sens et les promesses non-tenues. Dans les autres wilayas, nos homologues sont titularisés dans leur poste, mais à Biskra rien ne bouge. Nous voulons juste expliquer au wali le fond de nos difficultés et aspirations à être complètement intégrés dans le monde du travail avec des salaires décents et des conditions de travail conformes à la réglementation en vigueur», a expliqué une jeune dame.

En sus de la régularisation de leur situation professionnelle, ces travailleurs, se disant avoir été exploités sans vergogne par certains patrons et chefs de service, réclament l’affichage des titulaires de postes avec les critères de sélection précis et transparents et aussi que leurs années de travail effectuées sous ce régime des contrats pré-emploi soient comptabilisées dans le calcul de leurs futures retraites, ont-ils indiqué. 

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!