Biskra : La RN 3 paralysée à El Kantara | El Watan
toggle menu
jeudi, 22 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190822
  • Pub Alliance Assurance





Biskra : La RN 3 paralysée à El Kantara

08 août 2019 à 8 h 39 min

Provoquant un immense embouteillage de centaines de voitures et de camions de part et d’autre de leur village, dont les gorges constituent le point de passage entre le Sud et le Nord, des habitants de la commune d’El Kantara, située à 50 km au nord de Biskra, paralysent depuis mardi dernier la circulation routière sur la RN3, en réaction aux multiples et interminables coupures du courant électrique en cet été caniculaire, a-t-on appris.

Enragés par cette crise d’électricité intempestive ayant des conséquences graves sur tous les domaines, les protestataires ont érigé à l’entrée nord d’El Kantara une barricade infranchissable constituée de pneus, de grosses pierres et autres objets, ce qui a obligé des usagers de la route à rebrousser chemin pour chercher une voie de déviation par Moulia, ou à prendre leur mal en patience. Seules les ambulances et les véhicules des institutions sécuritaires ont été autorisés à passer.

Souffrant des mêmes déficiences, les jeunes de la localité de Bordj Rose (La Fontaine des Gazelles), située sur la RN3, à 15 km au sud d’El Kantara, ont aussi recouru aux mêmes procédés au niveau d’un rond névralgique de leur agglomération. «Le Sud nourrit le nord du pays. Rendez-nous les bénéfices de la manne pétrolière et gazière sous la forme de courant électrique stable et régulier pour nos contrées subissant de plein fouet les effets du réchauffement climatique. Bark (pas plus)», a lancé un habitant d’El Kantara.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!