toggle menu
mercredi, 19 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190619
  • Pub Alliance Assurance

Biskra : La prime du Ramadhan tarde à être versée

16 mai 2019 à 8 h 15 min

Dans le but de préserver la dignité des bénéficiaires du «couffin du Ramadhan» et de rendre moins ostentatoire cette opération inscrite dans le cadre de la solidarité nationale, les autorités publiques ont décidé de remplacer ce lot de denrées alimentaires offert aux démunis au début de chaque mois de jeûne par une prime de 6000 DA versée dans le CCP de chacun des concernés.

Louable initiative dont beaucoup de personnes à travers les 33 communes de la wilaya de Biskra attendent les effets concrets dix jours après le début du Ramadhan, constate-t-on. A El Faidh, les nécessiteux ont bloqué dernièrement l’entrée du siège de l’APC pour demander le versement de cette prime.

A Lioua et dans d’autres localités, la colère gronde. Au chef-lieu de la wilaya, les attributaires se demandent pourquoi le versement de cette prime tarde-t-il autant ?

En effet, cette nouvelle forme de distribution de cette aide pécuniaire connait des couacs dus à l’impréparation et au manque de personnel réquisitionné pour mener à bien cette tâche, semble-t-il. Pourtant le budget inhérent à cette opération a été dument attribué. Le CF a donné son aval et même la Poste a facilité l’ouverture des CCP pour ceux qui n’en avaient pas.

Les services du Trésor intercommunal se démènent pour finaliser le contrôle des listes de bénéficiaires et ces primes du Ramadhan» seront envoyées le plus vite possible aux détenteurs de CCP tandis que les autres recevront des mandats postaux, assure-t-on.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!