Biskra : Grosses saisies de psychotropes et de feuilles de tabac | El Watan
toggle menu
vendredi, 12 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Biskra : Grosses saisies de psychotropes et de feuilles de tabac

06 novembre 2021 à 10 h 00 min

En fin de semaine, policiers et gendarmes de Biskra ont réalisé de grosses saisies de produits dont le commerce est strictement réglementé et qui font l’objet de trafic, a-t-on appris. La brigade antidrogue de la police judiciaire de la sûreté de Biskra a interpellé à bord d’un autobus ralliant la ville, un voyageur âgé de 24 ans pris en flagrant délit de détention de presque 4 000 capsules de prégabaline (Lyrica) sans aucune autorisation, a indiqué un communiqué de cette institution de sécurité.

L’opération fait suite à des informations sur les activités de ce jeune homme qui se serait spécialisé dans le trafic de ce produit. Les policiers ont alors mis en place un barrage de contrôle à une heure tardive de la nuit. Dans un cabas appartenant au mis en cause qui n’a pas pu nier les faits, les enquêteurs ont découvert 2 742 capsules de Lyrica alors qu’une fouille au corps a permis de retrouver 1 200 autres capsules dissimulées sous ses vêtements. Accusé de contrebande de produits pharmaceutiques et de complicité active avec une bande organisée de malfaiteurs, le mis en cause a été placé en détention provisoire après sa présentation devant le juge d’instruction du tribunal de Biskra.

Par ailleurs, les gendarmes de la brigade de M’lili de la compagnie d’Ourlel, située à 42 km au sud de Biskra, ont intercepté un camion de marque Sonacome chargé de 70 quintaux de feuilles de tabac sèches d’une valeur de 700 000 DA transportés sans documents légaux, ni facture, ni registre de commerce ou même un bon de livraison, selon un communiqué du Groupement de la gendarmerie de Biskra. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine et la destination de la marchandise saisie. Le chauffeur et son compagnon ont été placés en garde à vue. Poursuivis pour trafic d’un produit sensible et d’alimentation du marché noir de produits tabagiques, ils seront incessamment déférés devant le tribunal de Biskra, précise-t-on.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!