Biskra : Grogne des directeurs des collèges | El Watan
toggle menu
dimanche, 16 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190616

Biskra : Grogne des directeurs des collèges

24 janvier 2019 à 10 h 00 min

Appelés par le directeur de l’Éducation de Biskra, hier matin au CEM Bachir Bennacer, pour une séance d’évaluation des résultats scolaires du premier trimestre, des dizaines de directeurs des établissements du moyen de la wilaya de Biskra ont décliné l’invitation et sont allés se rassembler devant le siège de la direction du secteur afin d’exprimer leurs désarroi et refus de la détérioration de la relation de travail avec leur tutelle locale, a-t-on constaté.

Ce mouvement de protestation est la conséquence de plusieurs décisions prises par le directeur en question lequel aurait révoqué des directeurs, muté d’autres et accusé d’incompétence certains autres pour les résultats désastreux obtenus par les collégiens dans certaines matières telles que la langue française, les sciences physiques et les mathématiques, a-t-on appris.

«Nous dénonçons en premier lieu, le manque de respect et de considération ainsi que les dépassements et les abus d’autorité dont fait preuve ce responsable. Les résultats scolaires sont le fruit de plusieurs facteurs et critères dont la famille, les enseignants, l’élève et les directeurs et corps administratif.

Il n’est pas normal que l’on nous fasse seuls porter le chapeau du fait des résultats catastrophiques obtenus par nos élèves dans les examens trimestriels et au brevet d’enseignement moyen.

Nous souhaitons être écoutés et réhabilités effectivement dans notre fonction de gestionnaire et directeur de CEM laquelle fonction se dégrade et périclite de jour en jour.», a expliqué l’un des protestataires.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!