Biskra : Des agents de la sécurité interne bloquent l’université | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190825



  • Pub Alliance Assurance


Biskra : Des agents de la sécurité interne bloquent l’université

02 juillet 2019 à 9 h 00 min

Réclamant la réintégration de trois de leurs collègues ayant été sanctionnés d’une mis à pied dernièrement pour des raisons disciplinaires et brandissant un éventail de revendications liées à leurs conditions de travail, des agents de gardiennage et de surveillance de l’université Mohamed Khider (UMK) de Biskra ont bloqué, hier matin, les portails d’accès aux pôles universitaires de Biskra et Chetma, a-t-on appris.

«Ces trois travailleurs ont été sanctionnés d’une manière arbitraire et injuste et nous exprimons notre solidarité avec eux et le refus de cette décision hâtive prise en violation du règlement en vigueur. Nous évoluons dans un environnement de terreur, délétère et précaire, du fait de déplorables conditions de travail et de rupture du dialogue avec les responsables administratifs. Non au mépris des travailleurs les plus humbles.

Nous ne sommes pas un corps d’esclaves corvéables et malléables à merci», a clamé l’un des agents de sécurité concernés. Déplorant aussi que les heures supplémentaires soient non-indemnisées depuis des mois, le manque d’équipements et de combinaisons de travail, leur privation des avantages et bénéfices des œuvres sociales et la vétusté des postes de contrôle non équipés en système de climatisation, ces travailleurs ont dépêché leurs représentants vers le rectorat de l’UMK pour y déposer leurs revendications «en espérant l’ouverture de négociations sérieuses et approfondies», ont-ils souligné.   


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!