Biskra : Démission collective de membres de l’APC de Lioua | El Watan
toggle menu
vendredi, 27 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Biskra : Démission collective de membres de l’APC de Lioua

31 janvier 2021 à 9 h 48 min

Conséquences de différends et de dissensions internes persistants depuis des semaines au sein de l’APC de Lioua, située à 45 km au sud-ouest de Biskra, 14 membres sur 19 de cette instance municipale ont décidé de déposer une démission collective et de retirer leur confiance au maire lequel aurait pris des décisions unilatérales dans une affaire de distribution d’un quota de logements ruraux, a-t-on appris.

«Le maire n’en est pas à sa première entorse à la réglementation. Il gère à sa guise les affaires de la commune sans même respecter les délibérations et consulter les membres de l’APC. La gestion du dossier des logements ruraux est la goutte qui a fait déborder le verre. Nous dénonçons et rejetons les décisions du P/APC et de ses affidés qui devront répondre de leurs actes devant la population», a souligné l’un des démissionnaires.

Cette démission collective est-elle un énième stratagème pour perturber et embarrasser le maire et en même temps se départir de toute responsabilité dans la situation désastreuse de cette localité dans plusieurs secteurs et domaines ? se demande-t-on.

Si jamais cette renonciation groupée à leurs mandats électifs de la majorité des membres de l’APC était approuvée et validée par le wali et entérinée par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, il faudrait en application de la réglementation en vigueur organiser dans les plus brefs délais des élections municipales anticipées, note-t-on.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!