Association NNB 212 de Biskra : Œuvrer pour la pratique des sports de masse | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





Association NNB 212 de Biskra : Œuvrer pour la pratique des sports de masse

12 septembre 2019 à 8 h 26 min

Portant l’ambitieux projet de vulgariser et de propager une culture de la pratique d’un sport au sein de toutes les catégories sociales, le Nadi Nakhil Biskra 2012 (NNB),

club sportif amateur fondé par un ancien agent de la Protection civile, se démène, depuis 7 ans, avec de maigres moyens pour inciter le plus grand nombre d’individus à appréhender les vertus d’une activité physique constante et régulière et à s’investir dans une des disciplines proposées par NNB.

Celui-ci encadre des séances d’entraînement destinées aux enfants, aux jeunes et aux adultes des deux sexes, en judo, taekwondo, karaté do, en natation avec les différentes nages que sont le crawl, le papillon, la brasse et sur le dos, en football et en athlétisme, cross-country, saut en hauteur, en longueur et triple saut, course de fonds et de vitesse, lancer de javelot, de disque et de poids et en gymnastique, ce qui est une première pour Biskra, a-t-on appris à l’occasion des portes ouvertes sur le NNB, organisées samedi après-midi au jardin Landon de Biskra, où de nombreuses familles affluent les jours de week-end, pour profiter de la fraîcheur des lieux et déambuler dans les travées ombragées de cet espace mythique de la Reine des Ziban.

Des jeunes, des couples et des enfants, se sont arrêtés près les stands de NNB pour discuter avec les entraîneurs et les moniteurs sur les modalités, les conditions et les réalisations et perspectives du club, a-t-on constaté. «Je n’ai pas besoin de rappeler les multiples bienfaits de la pratique du sport pour les enfants, les jeunes et les adultes.

Nous sommes malheureusement une société où le sport est adulé seulement à la télévision. Le sport de masse est encore une notion à développer. Seulement un maigre pourcentage de la population de Biskra s’adonne à un sport de manière régulière et cette manifestation vise à attirer de nouveaux inscrits de tous les âges dans les sports et les activités physiques ne demandant pas de gros moyens.

Je tiens à remercier la DJS et les gestionnaires des infrastructures sportives, qui nous permettent d’avoir des créneaux horaires pour nos adhérents sur les stades, les piscines et les salles omnisports et les parents de nos jeunes qui nous apportent un soutien financier sans lequel le NNB ne pourrait pas fonctionner», a souligné Mohamed Lazhar Djoudi, président de NNB, qui exhorte le grand public, et notamment la gent féminine, laquelle est pratiquement absente sur les courts, les pistes, les tatamis et les bassins aquatiques, à se rapprocher du club pour bénéficier de son expérience et élargir le cercle des pratiquants et pratiquantes d’un sport. «Le sport sauve les jeunes des fléaux sociaux et permet de s’affirmer, de garder une bonne santé et un corps sain et équilibré, d’éviter l’obésité et les surcharges pondérales.

Notre club participe à la promotion du sport de masse et à la détection d’une élite sportive pouvant être intégrée dans les meetings, les rencontres sportives et les championnats locaux, nationaux et internationaux, en coordination et en collaboration avec les ligues de la wilaya. Les subventions étatiques sont maigres, voire inexistantes, mais à cœur vaillant rien d’impossible», a précisé notre interlocuteur.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!