Batna : Renforcement des capacités d’AEP | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121


  • Massage Tunisie

Batna : Renforcement des capacités d’AEP

22 août 2019 à 8 h 00 min

Le département des ressources en eau vient d’allouer un montant de 200 millions de dinars, destiné au renouvellement et à l’extension du réseau de distribution d’eau potable (AEP)au niveau de cinq communes de la wilaya de Batna.

C’est ce qu’a déclaré, le ministre de tutelle, Ali Hammam, lors de sa récente visite dans la capitale des Aurès, rapporte l’APS.
Selon le membre du gouvernement Bedoui, les opérations de renouvellement et d’extension du réseau AEP concerneront cinq communes, à savoir Timgad, Theniet El Khorchef,

Taxlent, Djezar et Oued El Ma. Le projet est financé, selon la même source par le Fonds national de l’eau (FNE).

Lors de cette visite, il a été procédé à l’inauguration du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable des communes de Chemora et Aïn Yagout à partir du barrage de Koudiet Lemdouar. «Un projet dont le coût de réalisation a dépassé les 700 millions de dinars, intervient suite à l’extension de la station de traitement des eaux du barrage de Koudiet Lemdouar en vue de porter sa capacité à 200 000 m3 par jour», est-il précisé.

Selon les explications fournies, «le volume de production d’eau potable dans la wilaya de Batna est de l’ordre de 215 000 m3 par jour, dont 83% sont destinés à alimenter quotidiennement la population de la wilaya».

Pour le cas de la commune de N’gaous, et en vue d’améliorer la qualité de son eau potable, «une étude sera lancée incessamment», a-t-on indiqué.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!