Batna : Récupération de pièces archéologiques protégées et saisie d’une arme à feu | El Watan
toggle menu
lundi, 29 novembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Batna : Récupération de pièces archéologiques protégées et saisie d’une arme à feu

04 juin 2020 à 9 h 00 min

Les éléments de la sûreté de la wilaya de Batna ont récupéré plusieurs pièces archéologiques protégées et saisi une arme à feu et des faux billets dans deux opérations distinctes, a-t-on appris, mardi de la cellule de communication ce corps de sécurité.

La première opération, menée par les éléments de la brigade mobile de la Police judiciaire (BMPJ) de Batna 1 a donné lieu à l’arrestation de deux individus, âgés de 34 et 40 qui étaient sur le point de conclure la vente de statuettes et de pièces de monnaie anciennes en plus de la saisie d’une sculpture en bronze d’une importante valeur artistique signée du sculpteur français Auguste Moreau, selon la même source. S’ajoute à cela, la saisie de 44 pièces de monnaie datant de IVe siècle et de l’époque romaine considérées comme un patrimoine culturel protégé, en plus de 55 pièces de monnaie contemporaines et d’une statue de cheval en bronze contrefaite.

De leur côté, les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants ont procédé à l’arrestation d’un homme de 36 ans à la cité de Zemala avant de mener une perquisition à son domicile, où ils ont découvert un fusil de chasse calibre de 12 mm, deux cartouches pour Kalchnikov et deux faux billets de 2000 DA. Après établissement des dossiers pénaux, les personnes arrêtées ont été présentées devant le parquet local, selon la même source.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!