Batna : La politique a favorisé l’épidémie de rougeole | El Watan
toggle menu
mercredi, 05 octobre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Batna : La politique a favorisé l’épidémie de rougeole

11 novembre 2018 à 8 h 00 min

De nouveaux cas de rougeole sont déclarés dans d’autres daïras, alors que l’épidémie était circonscrite au niveau de celle de Batna.

Le service de pédiatrie du CHU faisait état de 1700 cas suspects et 300 cas avérés durant la période s’étalant du mois de mars au mois d’octobre 2018. Le professeur Rachid Bouhdjila, chef du service pédiatrie, a déclaré à El Watan n’avoir jamais arrêté de tirer la sonnette d’alarme sur le risque d’épidémie, alors que les autorités concernées, DSP (Direction de la santé et de la population) et wilaya, ont de tout temps cherché à minimiser les alertes et ont préféré plutôt s’occuper des inaugurations en grande pompe de réalisations de structures et autres hommages organisés par les élus de l’APW au bénéfice des prouesses de certains médecins !

La fuite en avant s’est soldée par 4 décès au niveau de la pédiatrie et 2 à 3 décès au CHU. Maintenant que de nouveaux cas sont déclarés en dehors de la zone circonscrite, une commission du ministère s’est déplacée jeudi pour s’enquérir de la situation.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!