Le P/APW candidat du FLN pour les sénatoriales | El Watan
toggle menu
mardi, 18 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190618
  • Pub Alliance Assurance

Le P/APW candidat du FLN pour les sénatoriales

26 novembre 2018 à 10 h 00 min

Après un premier report, l’élection aux primaires du parti FLN de la wilaya d’Annaba pour les prochaines sénatoriales, dont la liste comporte 17 candidats, a tranché au second tour pour Hamoud Abdenacer, le P/APW avec 123 voix, contre Amouri Noureddine (58 voix), et six voix annulées. Le scrutin était serré pour départager le peloton au premier tour.

Il a fallu passer au second pour dégager le candidat du FLN pour le renouvellement partiel du Sénat. Ainsi, au premier tour, le P/APW, Hamoud Nacer, a eu 75 voix, suivi de Noureddine Amouri, membre de l’APW, avec 47 voix, et Farid Merabet, le P/APC d’Annaba, avec 33 voix.

Au second tour, les 188 membres élus FLN des Assemblées (APW/APC) inscrits sur la liste électorale annoncée par Kherchi Fouad, membre du bureau politique, avaient à choisir un nom sur les deux premiers candidats en lice. Tout s’est passé dans le calme, empreint de suspense. C’était comme si des instructions fermes avaient été données par la direction centrale aux uns et aux autres cadres pour mettre en veilleuse leurs désaccords.

Dans la salle Pax qui a abrité le scrutin, avant-hier, il y avait, néanmoins, des récriminations entre les malheureux cadres élus du FLN non retenus. Il s’agit notamment du mouhafed d’Annaba, Zeroual Hamidani, dont le score  été une véritable surprise. Sur les 188 élus, représentant le corps électoral, il n’a obtenu que deux voix. 

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!