Boulevard Bouzered à Annaba : Les trottoirs de tous les désagréments | El Watan
toggle menu
mardi, 17 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan17092019



  • Pub Alliance Assurance


Boulevard Bouzered à Annaba : Les trottoirs de tous les désagréments

27 juin 2019 à 8 h 32 min

Les trottoirs du grand boulevard Bouzered Hocine, l’un des plus importants de la ville d’Annaba sont en chantier depuis déjà une année.

Ce qui a généré des désagréments aux piétons et aux commerces longeant ce boulevard sur plus d’un kilomètre. «Les premiers travaux de décapage et de dépoussiérage de la chaussée, engagés il y a plusieurs mois, ont déjà causé de nombreux désagréments aux habitants, et surtout aux commerçants, dont les étalages sont devenus poussiéreux.

En évitant de marcher dessus, les piétons s’exposent aux risques de la route, plusieurs accidents ont été enregistrés», se plaignaient les habitués de cette avenue. Outre ce désagrément qui a duré plusieurs mois, l’on a constaté, après l’arrivée du béton, qu’aucune norme n’a été respectée. Il en est ainsi, entre autres, de la couche de béton estompé qui, par endroits, est plus basse que le niveau du trottoir, sinon plus élevée.

Ce qui favorise la stagnation de l’eau en temps pluvieux. L’on est en droit de s’interroger sur l’absence des techniciens et ingénieurs en charge du suivi des travaux. Aussi, après la pose du béton, une poudre noire a été soufflée sur la chaussée qui, à la faveur d’un petit vent, a été inhalée par les passants, provoquant des problèmes de santé. Pourquoi cette opération n’a pas été réalisée durant la nuit, sachant qu’on est en été? Cela pouvait éviter tous ces ennuis.

Les commerçants ne sont pas en reste, puisque leurs boutiques et magasins ont eu leur part de cette poussière. «Nous étions obligés de laver les trottoirs, nos boutiques et notre marchandise pour enlever la poussière noire. Auparavant, nous faisions la même chose périodiquement. Aujourd’hui nous avons troqué la poussière contre la poudre noire», ironisent plusieurs propriétaires de commerces.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!