Annaba : Saisie de 23,5 kg de kif traité et arrestation de 3 narcotrafiquants | El Watan
toggle menu
lundi, 26 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190826


  • Pub Alliance Assurance



Annaba : Saisie de 23,5 kg de kif traité et arrestation de 3 narcotrafiquants

06 juillet 2019 à 8 h 10 min

Près de 23, 5 kilogrammes de kif traité saisis, trois présumés narcotrafiquants arrêtés et deux véhicules touristiques récupérés, tel est le bilan d’une opération qu’ont réalisée avec succès, jeudi après-midi, les services de la sûreté de wilaya d’ Annaba.

Selon des sources judiciaires, l’opération s’est déroulée dans une résidence immobilière à la cité de Oued Forcha (Annaba). Munis d’un mandat de perquisition, les enquêteurs ont pu mettre la main sur cette importante quantité de drogue et procédé à l’arrestation du premier mis en cause, CH.N (51 ans). Les deux autres, A.N-N-E (23 ans) et K.S-A (21 ans), qui formaient, avec le premier, un réseau de trafic de drogue, ont été arrêtés chez eux, respectivement à Djemaâ Hocine (El Bouni) et Oued Dheb. Pour ce faire, les limiers de la sûreté de wilaya, agissant sur information, ont mis les éléments de cette bande en filature. Leurs déplacements et leurs appels téléphoniques ont confirmé la tentative d’inonder les quartiers de la ville d’Annaba en kif traité, d’autant plus que les touristes commencent déjà à affluer en masse sur la wilaya. Ce qui représente un marché juteux pour ces trafiquants.

Mais, c’était sans compter sur l’omniprésence des services de lutte contre le trafic de stupéfiants qui, en un temps record, ont pu remonter ce réseau et le démanteler. Ainsi, cette importante saisie de kif traité et l’arrestation des trois dealers ont permis également la récupération d’une Seat Léon et d’une Hyundai, qui servaient au transport de la drogue et à la circulation des membres de cette bande. Actuellement, cette dernière croupit dans les geôles de la sûreté de wilaya pour les besoins d’un complément d’enquête, avant d’être présentée devant le parquet d’Annaba pour répondre de leurs actes, dont la formation d’une association de malfaiteurs et trafic de drogue.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!