Annaba : Les conducteurs de scooters sous surveillance | El Watan
toggle menu
mercredi, 11 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191211


  • Massage Tunisie

Annaba : Les conducteurs de scooters sous surveillance

07 septembre 2019 à 8 h 41 min

Peut-on dire que le port du casque pour les utilisateurs des scooters soit désormais obligatoire, sous peine d’être sévèrement verbalisé ?

L’on est tenté de répondre par l’affirmative si l’on se fie aux campagnes dissuasives menées par les services de la sûreté de wilaya d’Annaba. En effet, durant le mois d’août dernier, 335 motocyclettes ont été soumises au contrôle sécuritaire. Ce qui a donné lieu à 88 infractions au Code de la route, 53 délits de conduite, l’arrestation de 69 personnes, le placement de 36 scooters en fourrière, 49 retraits de permis de conduire et 38 infractions au port du casque.

Encourageant, ce bilan mensuel l’est à plus d’un titre, puisque les conducteurs de scooters sont souvent auteurs de crimes et délits. Annaba, à elle seule, a enregistré plusieurs cas édifiants.

On rappelle l’agression sauvage dont a été victime la jeune S.A., le jour de l’Aïd El Fitr, qui a été traînée sur une centaine de mètres par deux malfrats voulant lui arracher son sac à bord d’un scooter. La vidéo de l’agression avait fait le tour de la Toile.

Tout au long de son fatal parcours, la malheureuse fille criait de toutes ses forces, espérant être secourue. En vain. Il a fallu qu’elle bute sous un véhicule stationné pour que les deux brigands cèdent avant de disparaître dans la nature, laissant derrière eux une fille choquée et blessée. Arrêtés et présentés à la justice, ils ont écopé de deux années de prison ferme.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!