Annaba : La grande criminalité en voie de disparition | El Watan
toggle menu
lundi, 09 décembre, 2019
  • thumbnail of 20191209


  • Massage Tunisie


Annaba : La grande criminalité en voie de disparition

07 novembre 2019 à 8 h 32 min

Peut-on dire que la ville d’Annaba est sécurisée ? L’on est tenté de répondre par l’affirmative si l’on se fie à la nouvelle approche adoptée par la sûreté de wilaya dans la protection des biens et des personnes. En effet, depuis quelques semaines, il ne fait plus bon vivre pour les criminels, délinquants et autres malfaiteurs. Il s’agit, entre autres, des fruits des opérations de grande envergure lancées quotidiennement par les services de police.

Au vu du nombre d’interpellations, d’arrestations, mises sous mandat de dépôt et condamnations, annoncés dans les bilans, ces opérations sont un succès. Elles confirment une reconquête des quartiers «les plus chauds» des communes sous la compétence des sûretés urbaines. Qui osait auparavant intervenir à la Cité Didouche Mourad, Djabenet Lihoud, Sidi Salem, Hay El Abtal, Bengladesh, 8 Mars, la place d’Armes, 8 Mai 1945…etc ?

Tous ces quartiers, un fief avéré de criminalité ont été visités par la police avec des contrôles d’identité, des fouilles au corps, des interpellations, des arrestations et des saisies de drogues et d’armes blanches. Avec les moyens humains, techniques et matériels à leur disposition, les différents services de police multiplient les sorties dans le but d’identifier des criminels de tout acabit. Également dans le collimateur des policiers, les bandes organisées de malfaiteurs.

Y compris les renseignements, l’ensemble des effectifs est mis à contribution pour une collaboration sans précédent entre tous services dont ceux de la police publique, scientifique et judiciaire. Désormais, rares sont les «parkingueurs» non déclarés, les scooters sans papiers, les voleurs de téléphones portables, les casseurs de véhicules, les cambriolages et autres atteintes aux biens et aux personnes. Hormis la petite criminalité, Annaba a recouvré son titre de l’une des wilayas les plus sécurisées du pays.   


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!