Annaba : La gare maritime sera réceptionnée en avril 2019 | El Watan
toggle menu
jeudi, 29 juillet, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Annaba : La gare maritime sera réceptionnée en avril 2019

15 octobre 2018 à 0 h 45 min

La nouvelle gare maritime d’Annaba sera réceptionnée «en avril 2019», selon les engagements de la société de réalisation, a indiqué jeudi le directeur de l’Entreprise portuaire d’Annaba, Mohamed-Karim-Eddine Harkati, rapporte l’Aps.

«L’entreprise de réalisation Batimetal s’est engagée à hâter les travaux de montage et de transfert des câbles électriques passant par le site afin de rattraper le retard dans l’exécution de ce projet structurant financé par l’entreprise portuaire», a précisé le même responsable. Le chantier du projet a rencontré des entraves liées au transfert des câbles électriques alimentant le centre-ville d’Annaba qui avait freiné la progression des travaux lancés durant le second semestre 2016, a indiqué la même source.

«La levée des entraves permettra d’entamer le montage de la structure métallique et la pose du toit vers la fin novembre prochain, puis de commencer les travaux intérieurs», a assuré M. Harkati qui a indiqué que la nouvelle gare maritime sera prête à accueillir les voyageurs durant la saison estivale 2019.

Initialement estimé à 2,5 milliards DA, le montant de cet investissement a crû aujourd’hui à 4 milliards DA, a ajouté le directeur de l’Entreprise portuaire d’Annaba. Conçue dans un style architectural moderne sur une superficie de 1.100 m2, la nouvelle gare sera réalisée sur trois niveaux, réservés aux voyageurs et aux véhicules, et comptera divers locaux de services. Cette infrastructure a été conçue pour accueillir 125 000 voyageurs par an.                                                


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!