Vaccination contre la Covid à Annaba : 41% de la population ciblée touchés | El Watan
toggle menu
jeudi, 29 juillet, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Vaccination contre la Covid à Annaba : 41% de la population ciblée touchés

14 juin 2021 à 9 h 04 min

Le DSP soutient que sur les 17 000 individus inscrits sur la plateforme et les registres, ils sont pas moins de 7000 à avoir reçu leur vaccin anti-Covid.

D’ici le 20 juin, Annaba n’aura plus de liste d’attente pour faire vacciner ses citoyens contre la Covid. Au 31 décembre, plus de 60% de la population ciblée seront vaccinés dans la wilaya. C’est l’objectif annoncé hier par Dr Nacer Damèche, le directeur de la santé, de la population et de la réforme hospitalière de la wilaya dans une déclaration à El Watan.

En effet, jusqu’à hier, plus de 41% de la population ciblée, soit plus de 18 ans, ont été déjà vaccinés. «Sur les 17 000 individus inscrits sur la plateforme et les registres, ils sont pas moins de 7000 à avoir reçu leur vaccin anti-Covid», affirme Dr Nacer Damèche. À ces chiffres, il faut ajouter, selon toujours le même responsable, les 1200 personnes vaccinées, mais non-inscrites, chaque 48 heures au niveau des 17 points (Pôle de vaccination), dédiés à la vaccination anti-Covid, répartis à travers les 12 communes de la wilaya de Annaba.

Cependant, cet objectif demeure tributaire de la disponibilité du vaccin, sachant que jusque-là la wilaya a reçu quelque 26174 vaccins (1re et 2e doses) toutes marques confondues. «Une importante quantité de vaccin Sinovac est en cours de réception», révèle le même responsable. Arriver à réaliser ces chiffres en matière de vaccination de masse n’est pas une sinécure.

Le directeur de la santé affirme : «Pour réussir cette opération, importante à plus d’un titre, nous n’avons pas lésiné sur l’effort pour consolider le dispositif installé déjà à la veille de la validation de la stratégie nationale d’immunisation collective contre le nouveau Covid-19. C’est-à-dire tous les moyens, humains et matériels ont été mis à la disposition de cette opération d’envergure».

Cela a été confirmé d’ores et déjà par la vaccination quotidienne et sans rendez-vous de centaines de citoyens dans les points relevant du pôle de vaccination. La salle omnisports face au siège de la sûreté de wilaya en est un. «La wilaya de Annaba a réceptionné toutes les marques de vaccin. Il s’agit de Spoutnik V, Sinopharm Beinjing, Sinovac, et Astrazeneca qui représente le plus important chiffre, 16 390 doses (1re et 2e)», affirme Dr Nacer Damèche. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!