Annaba : 2581 personnes écrouées en septembre | El Watan
toggle menu
lundi, 18 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Annaba : 2581 personnes écrouées en septembre

13 octobre 2021 à 10 h 00 min

Durant le mois de septembre dernier, 2581 personnes ont été arrêtées et présentées devant la justice par les différents services de la sûreté de la wilaya d’Annaba, avons-nous appris de cette institution sécuritaire.

En effet, 904 personnes ayant fait l’objet de mandats d’arrêt, dont la justice a confirmé leur implication dans différents crimes et délits, ont été interpellées durant cette période.

Par ailleurs, 414 individus ont été appréhendés en flagrant délit, les uns en possession de kif traité et les autres pour détention de psychotropes. Le port d’armes blanches n’est pas en reste puisque pas moins de 167 hommes ont été mis hors d’état de nuire pour ce délit. Enfin, 1096 citoyens impliqués dans divers délits ont été aussi écroués, entre autres, de deux femmes, âgées de 28 et de 46 ans, qui ont été arrêtées pour escroquerie.

L’affaire a été traitée par les éléments de la quatrième sûreté urbaine. La perquisition de leurs domiciles a permis la récupération de plus de trois millions de dinars. Ainsi, il a fallu effectuer 1959 opérations policières qui convergeaient toutes vers la lutte contre la criminalité urbaine, la protection des biens et des personnes.

Force est de constater que le même bilan des interventions sécuritaires a été relevé durant tous les mois de l’année. Pour preuve, durant la même période, les caméras publiques ont permis d’intervenir 2810 fois.

À la lecture du bilan de ce mois, ces interventions ont concerné le vol, la détention et l’utilisation d’armes blanches, les parkings clandestins et les ventes à la sauvette.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!