Victime d’un accident du travail : Un soudeur de Bordj Bou Arréridj lance un SOS | El Watan
toggle menu
vendredi, 18 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191017





Victime d’un accident du travail : Un soudeur de Bordj Bou Arréridj lance un SOS

14 août 2019 à 8 h 27 min

Soudeur de son état, M.D., la trentaine, a été victime d’un grave accident de travail en 2007. Après quoi, un certificat d’incapacité à 85% lui a été délivré, assorti d’une pension mensuelle de 28 000 dinars. Une pension qu’il juge «insuffisante» par rapport à la gravité de l’accident.

Selon ses dires, l’accident remonte à 2007, lorsqu’il était dans un chantier en train de souder. Au mauvais moment et au mauvais endroit, une poutre lui est tombée sur la tête. Les ouvriers, qui ont accouru, l’ont laissé pour mort, avant de prévenir l’ambulance qui l’a évacué au CHU de Sétif, où il séjournera pendant plusieurs semaines. «Durant toute la période de convalescence j’étais amnésique et pendant six ans j’étais sur une chaise roulante, avant de retrouver peu à peu l’usage de mes jambes.

Entre-temps, je n’ai rien engagé en termes de procédures, puisque je l’ignore complètement. Pour que les déboires commencent en me trimbalant d’avocat en avocat, de tribunal en tribunal et de caisse d’assurance à une autre. Après avoir frappé à toutes les portes, vainement, je me confie à la presse, dans l’espoir que mon message arrive entre de bonnes mains», s’est-il résigné.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!