En prévision de la rentrée scolaire à Souk Ahras : Une enveloppe de 75 milliards de centimes pour réhabiliter des établissements scolaires | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




En prévision de la rentrée scolaire à Souk Ahras : Une enveloppe de 75 milliards de centimes pour réhabiliter des établissements scolaires

15 juillet 2020 à 9 h 26 min

En prévision de la prochaine rentrée scolaire 2020/2021, une enveloppe de 75 milliards de centimes sera dépensée pour la réhabilitation des établissements scolaires, selon le bilan présenté, mardi, à l’occasion de la réunion du conseil de wilaya qui a regroupé les responsables des différents secteurs concernés, les élus de l’APW, les maires et des chefs de daïra.

Des instructions ont été faites à l’adresse de ces derniers afin de veiller à l’achèvement des différentes opérations dans les délais impartis. «La rentrée scolaire revêt un intérêt particulier pour la société et un rendez-vous capital pour les institutions officielles et doit, de ce fait, connaître une maîtrise totale des éléments de sa réussite, à savoir, entre autres, la réalisation des structures et l’accueil des élèves dans les meilleures conditions», a indiqué le wali de Souk Ahras lors de son allocution d’ouverture de la séance de travail.

A rappeler que la wilaya de Souk Ahras compte des dizaines d’écoles frappées de décrépitude et autres pourtant de construction récente classées sur la liste des bâtisses menaçant ruine.

Lesdites instructions ont également concerné les cantines scolaires sur lesquelles planent des doutes certains concernant la gestion des fonds de l’Etat, et c’est dans cet esprit que le premier responsable de l’exécutif a insisté sur l’obligation de servir des repas chauds pour les élèves des différents paliers notamment pour les établissements où l’on déplore des manquements certains.

S’agissant du transport scolaire, la wilaya de Souk Ahras a prévu pour ce même rendez-vous qu’est la rentrée 56 véhicules en plus des 57 bus reçus l’année en cours. Concernant les nouvelles structures, il a été arrêté, lors de cette rencontre, une liste de 12 projets dont la réception est dite imminente. Il s’agit de 7 groupes scolaires dans les communes de Souk Ahras (02), Sedrata (03), M’daourouch (01) et Merahna (01), de 5 CEM répartis à travers plusieurs circonscriptions de la wilaya et deux nouveaux lycées l’un implanté au chef-lieu de la wilaya et l’autre dans la commune frontalière d’Ouled Moumen.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!