Un métier pour promouvoir les sites touristiques | El Watan
toggle menu
mardi, 11 août, 2020
  • thumbnail of elwatan11082020




Portrait. Yassine Latrous. Coiffeur innovateur

Un métier pour promouvoir les sites touristiques

13 février 2020 à 8 h 53 min

Répondre aux nouvelles tendances du look masculin est une idée qui germait dans l’imaginaire de Yassine Latrous, un jeune coiffeur de Souk Ahras, parti à la conquête d’un monde où la concurrence est farouche et où le terrain est miné par des géants, ici en Algérie et ailleurs.

Et pourtant, l’enfant prodige de l’antique Thagaste fait parler de lui dans le milieu du show-biz à Tunis, à Alger et dans toutes les autres villes. Armé de quelques outils et produits en vogue mais surtout de talent et de volonté, le quadragénaire est demandé avec pertinence par les artistes, les nouveaux mariés, les sportifs et les jeunes soucieux de leur apparence.

Infatigable et décidé depuis sa prime enfance à s’imposer par le travail et la persévérance, Yassine refuse la routine et innove dans son métier. «Je m’efforce de renouveler perpétuellement mes idées pour mieux présenter mon travail et répondre à tous les goûts qui connaissent par ces temps une évolution vertigineuse», a-t-il fait savoir au journal. Yassine a une autre qualité.

Il offre ses services dans divers endroits, en présence de ses amis profanes qui en profitent pour écouter de la musique ou s’inspirer des nouvelles coiffures, et d’autres coiffeurs et apprentis qu’il invite souvent pour transmettre son savoir-faire et son expérience déjà jalonnée de succès. «Je ne me vois pas l’unique dépositaire de ce métier et je crois pertinemment que les enfants de Souk Ahras sont capables de connaître autant de succès et de cultiver la même passion», a-t-il indiqué.

Homme cultivé et terriblement attaché à sa ville natale, le coiffeur aux choix méticuleux offre, via Facebook, des images des monuments historiques et des vestiges de sa région en arrière-plan de son fauteuil ambulant. A. Djafri



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!