Transfert illégal de fonds : Trois personnes placées sous mandat de dépôt à Tébessa | El Watan
toggle menu
vendredi, 13 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191212

  • Massage Tunisie


Transfert illégal de fonds : Trois personnes placées sous mandat de dépôt à Tébessa

31 août 2018 à 23 h 31 min

Deux Tunisiens ont été interpellés mercredi passé par la Gendarmerie nationale près  de la frontière  pour transfert illégal de fonds, apprend-on de sources bien informées. Ils ont été placés sous mandat de dépôt par le parquet de Tébessa.

Les deux suspects, pour ne pas être dérangés par les agents des Douanes tunisiennes au poste frontalier de Bouchebka, côté tunisien, ont confié une somme d’argent estimée à plus de 7000 dinars tunisiens à un complice, un Algérien, la trentaine, pour la faire passer via la contrebande.

Les trois mis en cause, qui devaient se rencontrer dans un café à Bouchebka, ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie garde-frontières (GGF) en possession de cet argent.

Ce coup de filet a été rendu possible suite à une information faisant état d’un réseau composé d’Algériens et de Tunisiens s’adonnant au trafic de devises entre les deux pays.

De jeunes frontaliers se sont reconvertis ces derniers temps en «passeurs». Leur tâche consiste à faire passer des marchandises à caractère commercial obéissant à un dédouanement via la bande frontière non contrôlée, contre de l’argent, proportionnellement au type et à la quantité du produit.    


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!