Tébessa : Lancement officiel de la campagne moisson-battage | El Watan
toggle menu
samedi, 30 mai, 2020
  • thumbnail of elwatan30052020




Tébessa : Lancement officiel de la campagne moisson-battage

21 mai 2020 à 9 h 00 min

Le directeur général de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), Abderrahmane Bouchahda, a procédé, au courant de la semaine écoulée, depuis la région de Marmouthia, 170 km à l’extrême sud de Tébessa, au lancement officiel de la campagne moisson- battage pour la saison 2020.

Le DG de l’OAIC a affirmé à l’occasion que toutes les dispositions ont été prises pour réussir cette campagne précisant le renforcement du parc de transport par l’acquisition de 69 nouveaux camions afin de faciliter l’acheminement interne des céréales.

Une opération pour laquelle une enveloppe de 120 milliards de DA a été débloquée. Abderrahmane Bouchahda a fait savoir également que le projet de construction de 30 silos de stockage des céréales lancé en 2013, dans diverses régions du pays, a accusé un retard énorme.

Une situation qui a contraint son office à recourir à la résiliation d’une partie du projet avec l’entreprise concernée. Et lui d’indiquer l’implication à l’avenir et pour la première fois dans la production locale sur une superficie de 100 000 ha afin de participer à la stratégie nationale de réduction des importations.

Localement, au sud de Tébessa, une récolte dépassant les 242 500 quintaux de céréales, toutes variétés confondues, est attendue pour cette saison. Dans le reste de la wilaya, la campagne débutera au mois de juin avec un rendement moyen prévisionnel d’environ 25 q/h, sur une superficie ciblée dépassant 200 000 ha. La récolte attendue cette année est de l’ordre d’un million 200 0000 q. Elle était de 2 millions l’année dernière.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!