Souk Ahras : Travaux d’aménagement et de réhabilitation | El Watan
toggle menu
jeudi, 29 juillet, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Souk Ahras : Travaux d’aménagement et de réhabilitation

27 mars 2021 à 9 h 07 min

Une commission technique chargée de la réalisation et du suivi par le maire de Souk Ahras est à pied d’œuvre au niveau des terrains de proximité des cités Berrel Salah, Diar Ezzerga et celle des 400 logements (route de Zaârouria).

Une nette progression des travaux est perceptible dans ces agglomérations où la demande pressante de ces structures n’a pas laissé indifférent le premier édile de la ville. «Des enveloppes conséquentes ont été allouées à ces projets et notre devoir est d’assurer leur réalisation dans les meilleurs délais aux fins de donner vie à ces quartiers et permettre à nos jeunes de s’impliquer davantage dans la protection de leur ville.

Il nous a été donné de constater, à ce titre, que ce sont ces mêmes jeunes qui se présentent les premiers, en volontaires, lors des campagnes d’entretien et d’embellissement lancées par l’APC de Souk Ahras», a indiqué Mustapha Rouainia, le maire du chef-lieu, lors d’une récente rencontre avec les membres du conseil communal.

C’est le même conseil communal  qui n’a pas lésiné sur les moyens pour relancer le programme de réhabilitation des écoles primaires frappées de décrépitude et autres menaçant ruine.

L’école Pasteur, entre autres établissements concernés, est déjà au stade la finition. «Nous nous intéressons surtout au legs historique de ces écoles qui sont porteuses de repères pour une grande partie de la population locale et l’on ne peut négliger, non plus, l’apport de ces structures d’accueil pour le secteur de l’éducation dont nous sommes partenaires», a fait savoir le P. APC lors d’une rencontre avec El Watan.

Dans ce même contexte, l’école Douaissia Mohamed à la cité Hamma Loulou, avec 800 élèves et son emplacement stratégique au cœur même d’une agglomération des plus populeuses, fera partie des écoles à promouvoir. Avec une enveloppe de plus de 15 milliards de centimes, elle connaîtra des travaux de restructuration partielle et d’embellissement avec plusieurs commodités prévues dans un projet en cours de concrétisation. Des projets similaires toucheront plus d’une dizaine d’autres écoles.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!