Souk Ahras : L’APC couvre la relance du mouvement associatif | El Watan
toggle menu
jeudi, 24 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Souk Ahras : L’APC couvre la relance du mouvement associatif

08 août 2020 à 9 h 14 min

Agissant sur la base des nouvelles orientations de l’Etat, notamment pour ce qui est de la célérité dans le traitement des dossiers relatifs à la création des nouvelles associations, l’APC de Souk Ahras a récemment procédé à la remise des agréments au profit de plusieurs associations de quartier à travers le chef-lieu de la wilaya.

Mustapha Rouainia, le maire de Souk Ahras, a déclaré à ce sujet, ceci : «Les directives et autres consignes relatives à l’implication à travers le mouvement associatif de toutes les franges de la société sont fidèlement appliquées à notre niveau avec le concours de tout un personnel administratif qui veille à leur concrétisation sur le terrain. Nous assistons, déjà, à un meilleur engagement de la part de la société civile et l’allègement des mesures administratives est palpable.

Point de lenteur ni de bureaucratie puisque tout demandeur d’agrément reçoit son document dans un délai qui n’excède pas les dix jours». Concernant les autres partenaires, notamment les services de sécurité, le premier édile de la commune estime que tous les dossiers ont été traités avec intérêt et professionnalisme, au point où les réponses aux enquêtes des associations fraîchement agréées n’ont jamais dépassé les quarante-huit heures qui suivent leur dépôt.

D’où une vision nouvelle des rapports du citoyen qui aspire à la gestion participative des affaires courantes de la cité avec l’administration, les services de sécurité et les services de la commune.

Le P/APC de Souk Ahras a insisté, par la même occasion, sur l’indispensable cohésion avec les habitants de la ville et l’engagement de toutes les parties dans la voie d’un renouveau salutaire pour le pays, tel que conçu par le premier responsable de l’État et du gouvernement en exercice. «La conjoncture actuelle et les nouveaux défis auxquels nous sommes confrontés tant à l’échelle locale que nationale plaident en faveur du pragmatisme et du travail et l’on est –dans ce contexte – assez convaincus que tout se fait avec la participation de l’autre ; nous citerons pour illustrer des quartiers de la ville de Souk Ahras où l’on continue par ces temps de crise planétaire, les meilleurs exemples de solidarité et de prise en charge de ses concitoyens», a-t-il indiqué.

Les cités qui réussissent, tant bien que mal, à briser l’hibernation de ses habitants et à mettre fin aux habitudes casanières tout en respectant les mesures de prévention contre la Covid 19 et mieux encore celles qui proposent gratuitement bavettes et produits stérilisants, on en a vu un certain nombre à Souk Ahras.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!