Souk Ahras : Fermeture de 28 commerces | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




Souk Ahras : Fermeture de 28 commerces

11 août 2018 à 13 h 43 min

Les services de contrôle relevant de la direction du commerce ont récemment proposé à la fermeture administrative 28 commerces notamment pour défaut de facturation, rien que pour le mois de juillet.

Sur 649 interventions, lesdits services ont relevé pas moins de 141 infractions sanctionnées par 131 procès-verbaux établis sur les lieux lors des sorties surprises effectuées le mois précédent. Ainsi, pour le seul défaut de facturation, le montant global s’élève à 471 820 00 DA, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la direction du commerce de la wilaya de Souk Ahras.

S’agissant des activités entrant dans le cadre de la protection du consommateur et de la répression des fraudes, lesdits services ont arrêté dans leur bilan mensuel pas moins de 105 autres infractions. Il s’agit, surtout, de proposition à la vente de produits impropres à la consommation, du non-respect des mesures d’hygiène, d’étalage d’articles avariés et autres ayant dépassé la date de péremption et de pratique de prix prohibitifs pour des produits subventionnés par l’Etat.

Les 718 interventions ont été couronnées, croit-on savoir, auprès de la même source, par la saisie de 842 kg de marchandises d’une valeur monétaire de 218 872 00 DA.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!