Souk Ahras : Effondrement d’une bâtisse à la rue des Jardins | El Watan
toggle menu
samedi, 20 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan20072019

  • Pub Alliance Assurance






Souk Ahras : Effondrement d’une bâtisse à la rue des Jardins

11 février 2019 à 10 h 00 min

Les dernières intempéries ont eu des conséquences sur les habitations précaires à Souk Ahras, tout comme celles érigées sans étude de sol ni de degré de résistance.

Une situation qui a mis quelques familles dans le risque et donné du fil à retordre aux autorités locales. L’effondrement d’une construction privée située sur le prolongement de la rue des Jardins pour cause de travaux, lors des dernières intempéries, a connu d’intenses efforts pour éviter le pire aux riverains.

Youcef Ghellouci, un habitant du quartier et propriétaire du domaine Ghellouci, présent le jour de l’affaissement du terrain, qui a emporté avec lui les assises d’une maison limitrophe, a déclaré : «La célérité avec laquelle ont agi les pouvoirs publics, le jour du sinistre, a été salutaire pour plusieurs familles de cette cité qui risquaient le pire.

Faut-il exprimer toute notre reconnaissance pour le chantier engagé sur ordre du wali et la présence de ce dernier ainsi que la Protection civile et les élus de la commune pendant et après l’effondrement de la bâtisse.»

Cette satisfaction, qui était perceptible, hier, chez les voisins de notre interlocuteur, est motivée par les grands travaux de soutènement du sol et des assises des maisons environnantes réalisées en un temps record.

A noter que six familles victimes de la même situation sont hébergées depuis des mois au siège du Croissant-Rouge algérien, en attendant la réhabilitation de leurs maisons situées à la cité Baoulou II, et qui est déjà en phase d’achèvement.

En aval de la place de l’Indépendance, une autre construction s’est effondrée pour cause de travaux engagés par un particulier.

Des assises pour consolidation ont été installées et la circulation routière y est bloquée jusqu’à ce que le danger soit totalement écarté, a-t-on appris auprès d’un élu de l’APC de Souk Ahras.

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!