toggle menu
lundi, 17 décembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Tombé au champ d’honneur il y a soixante ans

Souk Ahras commémore l’anniversaire de la mort de Tayeb Djebar

11 octobre 2018 à 1 h 26 min

Venus rendre hommage à leur compagnon de lutte, des moudjahidine des wilayas. limitrophes n’ont pas manqué de rapporter des anecdotes liées aux années du combat. libérateur où le défunt se distingua par ses grandes valeurs morales et son amour pour le pays.

Le 10 octobre 1958 est une date retenue par la famille révolutionnaire comme étant l’une des plus importantes de la Révolution, C’est le jour où tomba au Champ d’honneur avec plusieurs autres compagnons, le chahid Tayeb Djebar, au lieu-dit Boukhandek dans la région des Beni Salah où les troupes ennemies durent utiliser un arsenal important pour venir à bout de soixante-dix membres de l’ALN dirigés par le chahid. Hier à la salle Tahri Miloud à Souk-Ahras a été commémoré l’anniversaire de cet événement saillant dans l’histoire de la région.

Larbi Oudainia, le secrétaire général de wilaya de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), a présenté le martyr tel qu’il fut de son vivant.

«Homme de conviction et de principes, d’un courage et d’un engagement révolutionnaire exceptionnels, acquis à la cause nationaliste depuis sa prime enfance, Djebar Tayeb fut l’un des piliers du militantisme dans la région et ses hauts faits ont été rapportés même par les soldats de l’occupant colonialiste», a-t-il témoigné.

Il ajoutera ceci : «C’est grâce à des héros de son envergure que nous sommes aujourd’hui indépendants et jouissons pleinement de tous nos droits et c’est grâce à Tayeb Djebar que l’ennemi colonialiste a eu à mesurer la détermination, l’abnégation et le sacrifice du bataillon auquel appartenait ce vaillant guerrier qui était doué d’une perspicacité et d’une intelligence hors du commun».

Venus rendre hommage à leur compagnon de lutte, des moudjahidine des wilayas limitrophes n’ont pas manqué de rapporter des anecdotes liées aux années du combat libérateur où le défunt se distingua par ses grandes valeurs morales et son amour pour le pays.                                

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!