Souk Ahras : Changement à la tête de l’université | El Watan
toggle menu
vendredi, 20 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan19092019





Souk Ahras : Changement à la tête de l’université

03 août 2019 à 8 h 16 min

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a récemment procédé à un changement à la tête de l’université Mohamed Cherif-Messaâdia de Souk Ahras. Ainsi, c’est Abdelkrim Gouasmia, ancien recteur de l’université de Tébessa, qui vient d’être installé, en remplacement de Zoubir Bouzebda, appelé à d’autres fonctions.

La cérémonie d’installation, qui a eu lieu au rectorat sous les auspices du secrétaire général du ministère de tutelle et en présence des autorités locales de Souk Ahras, a été si peu médiatisée qu’une importante partie de la communauté universitaire n’en a pas encore eu vent. La presse locale, qui n’a pas été conviée à la couverture de cet événement, a vainement tenté de recueillir des informations concernant le recteur fraîchement installé.

A noter que le mois de mai de l’année en cours, 14 cadres gestionnaires, dont l’ex-recteur, avaient déposé une démission collective, en signe de refus des pressions morales dont ils étaient l’objet et du climat délétère qui régnait au sein de l’université. El Watan reproduit ici même une partie de la déclaration faite le lendemain d’un sit-in organisé sous l’égide de la section UGTA : «Nous ne cessons de faire l’objet d’accusations attentatoires à nos familles et à nous-mêmes, et ce, contrairement à l’éthique de la noble profession que nous exerçons avec nos collègues (…) nos personnes font l’objet d’une campagne de dénigrement à laquelle nous ne pouvons répondre que par cette démission que nous avons adressée au ministère de tutelle.» Ladite démission, gardée momentanément sans réponse, devrait justifier, sans grande surprise, une réplique en faveur des protestataires. Une autre lecture est possible…


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!