toggle menu
samedi, 16 février, 2019
  • thumbnail of elwatan09072018

Les actes de violence et de vandalisme ont atteint des proportions inquiétantes à Souk-Ahras où les paisibles citoyens sont quotidiennement menacés par ces hordes de malfaiteurs, visiblement, aguerris par le climat d’agressivité dans lequel ils évoluent quotidiennement.

Souk-Ahras : Arrestation de plusieurs malfaiteurs

01 novembre 2015 à 10 h 00 min

Il y a seulement quelques jours, un jeune routier de passage à Souk-Ahras a failli passer de vie à trépas à cause d’une altercation, somme toute banale, avec trois sinistres individus. Roué de coups de poings et de pieds, malmené et ensuite attaqué à l’aide de gourdins, il dut son salut à l’intervention d’automobilistes venus à son secours aux abords de la cité skanska. La victime partie, ce sont les intervenants qui devaient subir la colère des assaillants. Au moins trois agressions ont eu lieu le mois passé aux structures hospitalières de Sédrata et celles du chef-lieu de la wilaya.

Des noctambules ont appris à leurs détriment qu’il n’est pas bon de flâner solitaire par ces temps de prolifération des bandes d’agresseurs qui sévissent pour diverse raisons. «Le vol n’est plus le mobile principal car dans la majorité des cas traduits devant le parquet l’auteur agit en réaction à un différend avec une bande rival ou pour corriger une personne qu l’aurait contrarié», estime notre source. Un homme âgé de 30 ans a été récemment arrêté par les éléments de la sûreté urbaine du 7e arrondissement pour agression d’employés dans l’exercice de leurs fonctions, a-t-on appris, hier, auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Auteur d’actes de violence ayant causé une incapacité de plusieurs jours à un membre du personnel médical de l’hôpital où ce marginal a sévi, il a été aussitôt identifié par la victime qui a déposé plainte.

Présenté devant le parquet le mis en cause a été écroué sur ordre du magistrat instructeur. Dans la même circonscription, trois personnes ont été arrêtées pour destruction volontaire des biens d’autrui, en l’occurrence un équipement médical onéreux. Les enquêteurs du 1er arrondissement du chef lieu de la wilaya ont, de leur côté, mis hors d’état de nuire un deuxième trentenaire, un récidiviste, inculpé pour tentative d’un double homicide contre deux personnes. Il a été appréhendé.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!