Hôpital de Aïn Beida (Oum El Bouaghi) : Sit- in du personnel médical et paramédical | El Watan
toggle menu
jeudi, 06 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




Hôpital de Aïn Beida (Oum El Bouaghi) : Sit- in du personnel médical et paramédical

13 juillet 2020 à 9 h 05 min

Hier dimanche, dix heures sonnantes, tout le personnel de l’hôpital Zerdani Salah de Aïn Beida (médecins, paramédicaux, agents administratifs) ont observé un sit-in au sein de l’établissement pour dénoncer les conditions de travail au moment où la pandémie de la Covid-19 a pris des proportions inquiétantes.

Ainsi, plus d’une centaine de travailleurs de cet hôpital ont tenu à exprimer leur ras-le-bol, surtout que l’une des leurs vient d’être fauchée par la maladie. C’est une jeune mère qui exerce dans le service Covid-19 et qui a été contaminée dernièrement. Selon un travailleur contacté par nos soins, «la situation est on ne peut plus compliquée et déplorable dans le service, déjà saturé (50 malades y sont traités) et où les médecins et autres paramédicaux sont réquisitionnés depuis l’apparition de la pandémie».

Certes, au début de la crise sanitaire, la gestion s’est faite dans de bonnes conditions et tous les malades admis dans le service ont quitté l’hôpital guéris après un suivi rigoureux de leur état. Malheureusement, avec la réouverture des commerces et la célébration des fêtes de mariage, le nombre de contaminations est allé crescendo, ce qui a contraint les chargés du service à se mobiliser encore.

Mais cette situation, devenant intenable, les a contraints à sortir pour dénoncer cette surcharge dans le travail et réclamer plus de moyens pour faire face à la pandémie. «Il faut que notre tutelle mobilise d’autres médecins et paramédicaux et la dotation de tous les travailleurs de bavettes et d’autres moyens pour se prémunir contre la maladie», a-t-on insisté.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!