toggle menu
mercredi, 14 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

S.O.S. Atteinte d’une rétinopathie, Hafsia Menaceur attend une prise en charge

05 novembre 2018 à 0 h 20 min

Hafsia Menaceur est une dame qui souffre depuis 18 ans. Elle habite dans la wilaya d’El Oued. Depuis l’apparition de sa maladie, une rétinopathie pigmentaire qui l’a rendue presque aveugle, cette jeune femme souffre le martyre.

Ayant contacté le journal El Watan, son mari nous déclare que depuis que sa femme est tombée malade, elle a quitté son travail. Elle était enseignante d’anglais dans un lycée. Sa vue n’a fait que baisser de jour en jour jusqu’à la cécité. Commencent alors les consultations, d’abord en Algérie puis à l’étranger, en Tunisie plus précisément.

La dystrophie de la rétine est-elle irréversible au regard des progrès enregistrés par les sciences médicales ? La maladie de Hafsia Menaceur, selon son médecin traitant, un chirurgien ophtalmologue installé en Tunisie, peut se soigner grâce à une nouvelle technologie conçue aux Etats-Unis d’Amérique. Elle consiste en l’implantation d’une rétine artificielle. Toujours selon ce médecin, cette greffe coûte excessivement cher.

La somme de 100 000 euros, soit plus de deux milliards de centimes. Chose que ne peut payer la famille. Reste à savoir si l’implantation en question promet de recouvrer la vue à 100% !

Le mari nous dit qu’il est maintenant possible de pratiquer cette opération, non seulement aux Etats-Unis, mais également en Italie. Cette intervention requiert des instruments de haute précision, une technologie de pointe en somme, que ne peuvent appliquer que les pays développés dans le domaine médical.

Hafsia Mennaceur garde encore l’espoir de se voir prise en charge, ou du moins de se voir aidée par des gens de bien comme il en existe beaucoup dans notre pays. Pour toute aide, contacter M. Menaceur au n° 06 66 46 24 24.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!