Protestations à l’hôpital Salah Allia de Tébessa : Les conditions de travail jugées lamentables | El Watan
toggle menu
dimanche, 21 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan21072019




  • Pub Alliance Assurance



Protestations à l’hôpital Salah Allia de Tébessa : Les conditions de travail jugées lamentables

25 juin 2019 à 8 h 30 min

Plus d’une trentaine de travailleurs entre médecins spécialistes et paramédicaux, exerçant à l’hôpital Salah Allia de Tébessa, ont marqué, dimanche, plus de dix heures d’arrêt d’activité, afin de protester contre les conditions de travail jugées de lamentables.

Ces praticiens crient leur désarroi, décidant de reconduire leur action chaque jour jusqu’à ce que les autorités concernées trouvent une solution à leurs problèmes. Dans une lettre adressée au wali de Tébessa et au ministère de la Santé par la section syndicale des praticiens spécialistes, ces manifestants ont dressé une topographie détaillée de leur situation et des mauvaises conditions de travail. «Nous observons aujourd’hui notre 4e sit-in pour dénoncer des conditions de travail devenues lamentables.

Devant le silence du wali et du ministre de la Santé, nous sommes arrivés à un niveau très critique dans la prise en charge des malades à cause du comportement délétère du directeur de l’hôpital», nous dira Dr Azzizi, spécialiste en maxillo-facial.

Cela fait plus de treize mois que le conflit opposant les médecins spécialistes à leur directeur persiste. Chose qui s’est répercutée négativement sur le fonctionnement de l’un des plus grands pôles médicaux de la wilaya, qui vit au rythme des actions de protestation et des démissions répétitives. Ainsi, le 10 février passé, treize médecins spécialistes ont déposé leur démission collective auprès de la direction de la santé, mais qui a été refusée. Suite à quoi, l’ex-ministre de la Santé, Mokhtar Hasbellaoui, avait dépêché une commission pour faire toute la lumière sur les reproches faits au directeur de cet établissement, accusé de dépassements dans ses prérogatives envers les médecins et les paramédicaux.

Jusque-là, aucune mesure n’a été prise par le ministre de la Santé. Au mois de mars dernier, huit ambulanciers de l’hôpital ont présenté leur démission collective pour protester contre ce qu’ils ont qualifié «d’humiliations et d’intimidations pratiquées par ce directeur».

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!