Poste frontalier algéro-tunisien d’Oum Teboul (El Tarf) : Arrestation d’un Tunisien avec 33 capsules de cannabis dans l’estomac | El Watan
toggle menu
dimanche, 12 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan12072020




Poste frontalier algéro-tunisien d’Oum Teboul (El Tarf) : Arrestation d’un Tunisien avec 33 capsules de cannabis dans l’estomac

03 février 2020 à 9 h 05 min

Un ressortissant tunisien, B. Oussama, 22 ans, a été arrêté, hier, au poste frontalier algéro-tunisien d’Oum Teboul, relevant de la wilaya d’El TARF, avons-nous appris de sources sécuritaires.

Le voyageur mis en cause, qui tentait de traverser les frontières nationales, dans la nuit de samedi à dimanche, à destination de la Tunisie, transportait dans son ventre de la résine de cannabis. Selon les premières informations, l’examination du document de voyage d’Oussama a fait ressortir qu’il a embarqué depuis l’aéroport de Casablanca (Maroc) à destination d’Alger.

Depuis l’aéroport de Houari Boumedienne (Alger), il a pris un vol domestique vers celui de Rabah Bitat de Annaba, jusque-là, il n’a pas été inquiété. A partir de là, via un taxi clandestin, il s’est dirigé vers le poste frontière d’Oum Teboul (El Tarf) pour rentrer chez lui, en Tunisie. «Il était mal à l’aise», l’a décrit notre source.

Ce qui a éveillé les soupçons des douaniers en place. Conduit dans les locaux du service pour les besoins d’un interrogatoire, Oussama n’a pas résisté au mal de son estomac avant de passer aux aveux. Jouant le rôle de  «mule», il a déclaré transporter au total 33 capsules, «Thamra» pour les initiés, de kif traité, de qualité supérieure, qu’il a «expulsées» dans un bidon lors de sa rétention par la douane.

Durant son audition, le jeune Tunisien a avoué avoir l’intention de livrer la drogue à un réseau basé en Tunisie. Au terme de cette opération, le mis en cause a été remis aux services de sécurité qui l’ont présenté devant le procureur de la République près le tribunal correctionnel d’El Kala (El Tarf).

Le magistrat instructeur qui a été saisi de son dossier l’a placé en détention provisoire. Le Maroc figure parmi les principaux producteurs de la résine de cannabis dans le monde, a indiqué un rapport mondial sur les drogues, publié en juin 2018 par l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (Onudc). Le département d’Etat américain a affirmé que cette «culture» représente près de 20% du PIB marocain.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!