Plus de 300 cas confirmés à Oum El Bouaghi | El Watan
toggle menu
lundi, 13 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan13072020




Plus de 300 cas confirmés à Oum El Bouaghi

29 juin 2020 à 9 h 09 min

Après avoir connu un certain déclin à la fin du mois de Ramadhan grâce au confinement imposé par la situation sanitaire, voilà que l’on assiste à une recrudescence des cas.

Le déconfinement, même partiel, a compliqué la situation, d’autant que le respect des règles de distanciation et le port de bavette n’a pas été respecté par une grande majorité de la population tant à Oum El Bouaghi qu’à Aïn Fakroun, Aïn M’lila et Aïn Beïda qui sont devenues de nouveaux foyers où se comptent des dizaines de malades.

Pour preuve, le nombre de cas confirmés pendant les derniers jours a dépassé les 300 malades, dont certains sont hospitalisés dans les établissements sanitaires de la wilaya.

Jusqu’au 19 juin, il a été enregistré 13 décès. Selon les responsables du secteur, la situation est due au relâchement des consignes sanitaires, le retour aux anciennes habitudes comme les embrassades, la célébration des fêtes de mariage et l’ouverture des commerces. Selon le pneumologue R. Khemmar du service phtisiologie de l’hôpital Zerdani de Aïn Beïda, la situation est des plus pénibles.

Pour rappel, le service de pneumologie avait accueilli pendant le mois de Ramadan une vingtaine de malades qui ont répondu positivement au traitement de la chloroquine. Tous ont quitté l’hôpital. Malheureusement, la situation se complique actuellement, chose qui a fait dire au spécialiste que le personnel soignant est confronté à une résurgence de la maladie et un débordement du service.

Un petit tour en ville nous conforte sur les causes de ce nouvel embrasement. Les rues commerçantes de Aïn Beïda par exemple vivent un afflux considérable d’acheteurs et rares sont ceux parmi les passants qui portent une bavette.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!