OUM EL BOUAGHI : Plus de 100 spécialités proposées aux stagiaires | El Watan
toggle menu
dimanche, 28 novembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



OUM EL BOUAGHI : Plus de 100 spécialités proposées aux stagiaires

17 octobre 2021 à 9 h 51 min

Le secteur de la formation professionnelle s’est renforcé avec de nouvelles spécialités lors de cette nouvelle rentrée au cours de laquelle près de 5000 places pédagogiques sont proposées aux nouveaux stagiaires.

Il existe en effet 102 spécialités regroupées en 17 filières. Lesdites places pédagogiques sont reparties en formations diplômantes d’autres qualifiantes. Concernant la formation résidentielle, il est question de 920 places pédagogiques reparties en 34 spécialités. Pour l’apprentissage, il est proposé 1418 places reparties en 56 spécialités. N’oublions pas la formation en milieu rural au profit des jeunes issus de la campagne. Pour cette rentrée, il est fait état de l’ouverture de
11 nouvelles spécialités pour autant de filières professionnelles.

Ceci dit, rappelons que le secteur de la formation professionnelle dans la wilaya d’Oum El Bouaghi s’est amélioré considérablement, avec notamment l’ouverture de plusieurs centres et annexes dispensant des formations aux jeunes n’ayant pas achevé leurs études aussi bien moyennes que secondaires et pour lesquels lesdits centres représentent une planche de salut. De même la wilaya a bénéficié dernièrement de l’ouverture de 5 instituts nationaux dédiés à des formations spéciales, comme l’hôtellerie et le tourisme, l’agriculture, le bâtiment et les travaux publics, l’électricité et l’électronique et enfin dans la fabrication d’aliments pour bétail.
Chacun des instituts dispose de 300 places pédagogiques.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!