Oum El Bouaghi : Peu d’engouement pour les législatives | El Watan
toggle menu
vendredi, 12 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Oum El Bouaghi : Peu d’engouement pour les législatives

26 mai 2021 à 9 h 16 min

Sans tambour ni trompette, la campagne pour les élections législatives du 12 juin prochain a débuté jeudi dernier un peu timidement à Oum El Bouaghi, attendu que l’affichage des listes des différents partis et candidats libres n’a pas encore eu lieu.

La crainte par les uns et les autres de voir arrachées les affiches, sitôt placardées, n’a pas encouragé les chefs des partis à entreprendre cette opération, pourtant incontournable pour faire connaître les candidats qui aspirent à briguer le siège d’un député. Pour l’heure, c’est au niveau des permanences que l’on a le loisir de connaître les postulants à l’APN.

Au cinquième jour de la campagne, seuls deux responsables de partis ont tenu chacun un meeting pour expliquer le programme qu’ils ambitionnent de mettre en œuvre. Belaïd Abdelaziz du parti El Moustakbel et Abdelkader Bengrina sont les seuls chefs de parti à commencer cette timide campagne. Le premier au chef-lieu de wilaya et le second à Aïn M’lila. Les partis qui avaient par le passé pignon sur rue, à savoir le FLN et le RND ne sont pas encore visibles sur le devant de la scène médiatique.

Sans doute qu’ils attendent le jour J pour mobiliser leurs troupes. Certainement aussi que l’on préfère agir en catimini pour faire adhérer le plus grand nombre d’électeurs, comme cela s’est fait lors des joutes électorales passées. Ceci étant dit, la wilaya d’Oum El Bouaghi compte un réservoir électoral fort de plus de 430 000 électeurs dont plus du quart se trouve dans la grande agglomération qu’est Aïn Beida, laquelle dispose d’un lectorat de plus de 90 000 inscrits.

Pour ce prochain scrutin, 43 listes participent à la course, avec 430 candidats au total, étant vu que chaque liste est constituée de 10 candidats, le nombre attribué à la wilaya étant de cinq sièges. L’opération de vote se déroulera dans 271 centres à travers le territoire de la wilaya.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!