Oum El Bouaghi : Manque de points de vente du livre scolaire | El Watan
toggle menu
lundi, 11 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan11112019


Oum El Bouaghi : Manque de points de vente du livre scolaire

08 septembre 2019 à 8 h 15 min

Les parents ne savent plus à qui s’adresser pour fournir à leur progéniture les livres scolaires. Il y a quelques années, la vente des manuels se faisait au niveau des établissements scolaires par les économes et autres gestionnaires. Mais cette opération n’entrait pas, nous apprend-on, dans les attributions desdits économes, lesquels en ont été déchargés au profit des libraires.

Or, cet essai n’a pas donné les résultats escomptés, c’est-à-dire satisfaire la demande exprimée par les apprenants de tous les paliers dans un temps record par les libraires, lesquels sont tenus de respecter les clauses du contrat. Aussi, a-t-il été décidé de revoir cette procédure cette année et d’ouvrir un seul point de vente au niveau du chef-lieu de wilaya, ce qui ne résout pas le problème. «Comment, nous dit un parent d’élèves, se déplacer jusqu’à Oum El Bouaghi pour l’achat de quelques manuels scolaires ? Et qu’en sera-t-il pour les habitants des communes éloignées du chef-lieu, comme Dhalaâ, à l’extrême est, et Souk Naâmane, à l’ouest ?» s’interroge-t-il.

Contacté par nos soins, le chargé de communication auprès de la direction de l’éducation nous informe : «Dès la semaine prochaine, des points de vente seront ouverts dans tous les coins de la wilaya pour faciliter l’acquisition des manuels pour tous les niveaux.»

Quant à la question de savoir pourquoi il a été mis fin au contrat qui lie les libraires à la direction de l’éducation, il nous répond : «Dommage, certaines clauses du contrat n’ont pas été respectées par les libraires, ce qui nous a contraints à le rompre.» Ceci étant dit, le retard dans la distribution des livres pénalisera à coup sûr les élèves. Ils suivront les cours sans l’apport de manuels pendant encore une semaine. Espérons que d’autres facteurs ne viendront pas retarder l’opération.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!