Ouenza et Boukhadra (Tébessa) : Les chômeurs ne décolèrent pas | El Watan
toggle menu
samedi, 04 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan04072020




Ouenza et Boukhadra (Tébessa) : Les chômeurs ne décolèrent pas

21 janvier 2020 à 9 h 00 min

Les jeunes chômeurs de la commune de Ouenza, à 90 km de Tébessa renouent avec la protesta pour attirer l’attention des autorités locales après l’annulation des résultats du concours de recrutement d’agents de sécurité, de mineurs et de chauffeurs qui devraient regagner leurs postes d’emploi en ce mois de janvier à la mine d’exploitation du minerai de fer.

Après avoir appris l’annulation des résultats du concours par la direction des mines de fer à l’Est sous prétexte que la liste des 128 candidats retenus était entachée d’irrégularités, une centaine de chômeurs ont protesté, paralysant durant plusieurs heures le complexe d’exploitation du fer situé à la sortie de la ville de Ouenza, avant de fermer la RN16 reliant Tébessa à Souk Ahras.

«On réclame le droit des 128 candidats retenus dans le concours de recrutement», ont-ils inscrit sur une banderole. «Nous demandons l’envoi d’une commission d’enquête par le ministre de l’Energie.

En plus, le concours et les délibérations ont eu lieu à Annaba, alors où sont ces irrégularités dont parlent les cadres de la mine ? se plaignent des protestataires.» L’on apprend également que plusieurs chômeurs de Boukhadra à 35 km de Tébessa ont protesté devant la direction de la mine dans leur commune après l’annulation des résultats du concours pour l’octroi de 138 postes de travail.

«On attend ce résultat depuis plus d’une année et finalement le concours a été annulé par la direction du minerai de fer à l’Est pour on ne sait quelles raisons. C’est un retour à la case de départ pour nous, mais on ne va pas lâcher», affirme un protestataire.

Pour rappel, un concours de recrutement de mineurs, d’agents de sécurité et de chauffeurs pour les mines d’Ouenza et de Boukhadra a été organisé par l’Institut supérieur de gestion d’Annaba (ISGA). Plusieurs milliers de chômeurs y ont participé.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!