Mairie de Guelma : Enfin un nouvel édifice pour célébrer les mariages | El Watan
toggle menu
vendredi, 24 janvier, 2020
  • thumbnail of elwatan23012020

Mairie de Guelma : Enfin un nouvel édifice pour célébrer les mariages

14 janvier 2020 à 9 h 00 min

La bâtisse, d’une architecture originale, permettra d’accueillir les couples et leurs familles dans de meilleures conditions.

Le projet d’un nouvel édifice dédié à la célébration des mariages civils à Guelma est pratiquement achevé. Il ne reste qu’à l’équiper. Cette nouvelle infrastructure, construite sur un étage avec un entresol, à proximité du siège de l’APC, a connu un arrêt des travaux durant plus d’une année. Jeudi dernier, des ouvriers s’attelaient aux dernières retouches et au nettoyage des lieux. «Enfin un nouvel édifice pour la célébration des mariages civils.

Nous en avions bien besoin. La salle dans laquelle sont célébrés ces mariages depuis de longues années est devenue insalubre. Beaucoup l’apparentent à une remise», ont déclaré à El Watan plusieurs administrés. En effet, baignés dans une lumière bleutée, le hall d’entrée et la salle des actes de mariage laissent entrevoir un accueil à la hauteur du millier de mariages célébrés chaque année à Guelma.

«Nous enregistrons entre 1100 et 1500 actes de mariage par an, dont 75% sont des cérémonies célébrées à la mairie. Le reste est préalablement établi, entre autres, chez les notaires», a noté le chargé du bureau des mariages. «Rien que pour ce début de l’année 2020, déjà 17 mariages ont été enregistrés. Quant à l’année 2019, nous avons atteint 1137 actes», a-t-il poursuivi. Et de préciser : «Nous sommes quatre employés dans ce service.

Il est certain que ce nouvel édifice va améliorer nos conditions de travail.» En clair, le flux des cérémonies est tel que des rendez-vous sont préalablement établis. C’est sur son fonds propre et pour un montant de 11 millions de dinars que l’APC a retenu en priorité ce projet. Un édifice assez imposant, de plus de 300 m2, attenant au siège de la mairie. Quant à la durée des travaux, elle ne devait pas excéder les 8 mois, mais quoi qu’il en soit, mieux vaut tard que jamais. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!