Les services de sécurité déstabilisent les réseaux du narcotrafic | El Watan
toggle menu
mardi, 19 mars, 2019
  • thumbnail of elwatan20190319

Lutte anti-criminalité à l’est

Les services de sécurité déstabilisent les réseaux du narcotrafic

27 novembre 2018 à 10 h 00 min

Des opérations de saisie de plusieurs kilos de kif ont été menées dans plusieurs wilayas à l’est du pays ces derniers jours, freinant ainsi cette activité criminelle et neutralisant des trafiquants, voire des réseaux.

A Guelma, ce sont 3 kg de drogue qui ont été récupérés récemment. Les éléments de la gendarmerie de Dahoura ont réussi à neutraliser une bande de 4 trafiquants de drogue (kif remanié), a indiqué, hier, un communiqué de ce corps.

Mais la prise la plus importante est sans conteste celle réussie à Bordj Bou Arréridj. Les éléments de la gendarmerie ont pu en effet démanteler un réseau de narcotrafiquants composé de quatre hommes, âgés entre 40 et 50 ans, originaires du centre et de l’est du pays et activant sur l’axe Alger-El Tarf.

L’arrestation a permis la saisie de 131,9 kilogrammes de cannabis, 5 véhicules, utilisés dans le transport de la substance. Une deuxième opération a permis d’arrêter deux autres trafiquants de la wilaya d’Annaba, où 1 kg de drogue a été saisi. A Annaba, la police a réussi, en une seule semaine, à appréhender des narcotrafiquants impliqués dans trois affaires, dont un réseau international.

La dernière en date porte sur l’arrestation d’un jeune, en plein centre-ville, en  possession de 18 g de cocaïne. Plus importante, l’affaire qui implique un réseau qui, en quelques jours à peine, a été mis hors d’état de nuire. Il est conduit à Annaba par un binational, Ch.

A., 25 ans. La perquisition de son domicile a permis de mettre la main sur 3 g de cocaïne pure et 101 comprimés de psychotropes. La semaine écoulée, deux individus ont été arrêtés dans la localité de Dhalaa, à Oum El Bouaghi. Ils étaient en possession de plus de 900 g de kif traité. Dans le domicile d’un troisième acolyte à Batna, il a été découvert 30 plaquettes de kif traité dont le poids est estimé à 3,750 kg. 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!