Aïn Beida (Oum El Bouaghi) : Les meilleurs élèves récompensés | El Watan
toggle menu
dimanche, 05 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan05072020




Aïn Beida (Oum El Bouaghi) : Les meilleurs élèves récompensés

30 mai 2020 à 9 h 25 min

Les responsables de l’école Loucif Mebarka d’Aïn Beida, en dépit de la pandémie de la Covid-19, laquelle incite au confinement, ont trouvé la parade pour récompenser les meilleurs élèves des classes de 5e et dont la moyenne des deux trimestres est égale ou supérieure à
8, 80 sur 10.

Selon le directeur contacté par nos soins, cette initiative est venue au moment opportun pour féliciter les meilleurs élèves de l’école et qui vont rejoindre la rentrée scolaire prochaine le collège. «Comme, nous ne pouvons terminer le troisième trimestre et que le ministère de l’Education a décidé le passage de tous les élèves de 5e année au collège, la direction de l’école avec la collaboration de l’association des parents d’élèves a organisé une remise de prix aux lauréats dont la moyenne est égale à 8,80 sur 10.» Les cadeaux seront livrés à domicile pour certains élèves à cause de la pandémie du coronavirus.

Ce n’est pas la première fois que les responsables de cette école prennent des initiatives louables, comme l’organisation de journées théâtrales au sein même de l’établissement ou des travaux d’embellissement dans et autour de l’école.

Cette école dont la construction remonte à l’année 1866 est le premier établissement érigé dans toute la région dans un style arabo-
islamique. En 1870, cette école située dans la rue du 1er Novembre anciennement Magenta ne comptait que deux classes destinées aux Européens.

Plus tard, de nouvelles classes y seront bâties tant le nombre de scolarisés augmentait d’année en année, surtout d’élèves appartenant aux familles autochtones.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!